Tous les aménagements proposés suivent la même règle du jeux associant un usage à un type de matériaux. L’objectif est d’offrir aux piétons un bon confort de marche. Le choix des matériaux est également lié à la volonté de coordonner la palette de couleur proposée à celle existante sur place. L’ensemble sera dans une gamme noir / gris / blanc, très sobre, faisant ressortir nettement les touches de couleur dues à la végétation. L’ensemble des agencements et des prestations proposées tend à optimiser l’entretien des espaces publics et leur tenue dans le temps.

La circulation piétonne nord sud est implantée dans l’alignement de cheminements existants, quelques beaux arbres commme les cèdres servant de repères sont conservés. La piste cyclable proposée prolonge le traitement existant sur les secteurs voisins pour réaliser un maillage permettant notamment des liaisons entre les écoles Langevin et Wallon et le centre du quartier des Merisiers.

Il est proposé de réaliser de nouveaux alignements d’arbres sur la majorité des voies pour les cadrer les voies et de conforter les alignements existants, tout en respectant une certaine hierachie des voies.

Des haies sont proposées pour réduire l’impact des aires de stationnement ou pour préfigurer des limites entre domaine public et espaces privés. Des espaces plantés accompagnent l’axe piéton nord sud.

Trappes Les Merisiers - image 44

Trappes Les Merisiers - image 4

Page : 1 2 3 4 FICHE TECHNIQUE