Le principe d’aménagement retenu répond au besoin de requalifier des espaces publics extérieurs qui ont peu évolués depuis leur création dans les années 1970, et d’amorcer dans la partie publique une résidentialisation de ce vaste ensemble où ne se distinguent pas les espaces publics des espaces privatifs à vocation résidentielle (destinés aux seuls résidents).

Les propositions visent à définir notamment une limite entre des lieux de circulation ou de promenade et des espaces dépendant des bâtiments.

L’objectif de l’aménagement est de redonner aux espaces publics un bon niveau d’équipement, d’affirmer certaines fonctions (circulation, détente, etc.) et de conforter le paysagement par de nouvelles plantations. L’affectation des usages est affirmée par les matériaux de sols : chaussée et stationnement en enrobé noir, trottoirs et cheminements piétons / cycles en béton désactivé clair pour les parties tous temps, accompagnés de partie en stabilisé. Des bandes en pavés béton viendront compléter les parties en béton désactivé.

Cours François Villon - image 2

Page : 1 2 FICHE TECHNIQUE